Copyright © 2007 - Sébastien Aperghis-Tramoni
Best Practical Solutions, la société de Jesse Vincent qui fournit les outils de kewl kids comme RT, Jifty et SVK, vient de donner 5 000 US$ à la Fondation Perl pour permettre le financement d'une dizaine de micro-projets à 500 US$ chacun. L'objectif est de donner un coup de fouet au développement de Perl 6, Pugs, Parrot, Perl 6-on-5 (l'exécution de Perl 6 sur l'interpréteur Perl 5 actuel), et tout autre projet lié à l'implémentation de Perl 6.
Comme il s'agit de projets courts, les organisateurs veulent favoriser
des projets réalisables en 4 à 6 semaines. Les personnes intéressées
peuvent envoyer une proposition à perl6-microgrants@perl.org
.
» http://xrl.us/vg92 (news.perl-foundation.org)
Un premier projet, proposé par Steve Peters a déjà été acceptée : il va travailler à l'amélioration du support de Parrot pour certains compilateurs et certaines plates-formes, en particulier GCC sur Cygwin et ICC (le compilateur d'Intel) sur Linux et Mac OS X.
» http://xrl.us/vg95 (news.perl-foundation.org)
Tim Bunce a rebondi sur l'annonce initiale de Jesse Vincent sur P5P en proposant d'utiliser les fonds de Développement de DBI (indépendants de la Fondation Perl et de l'argent donné par Best Practical Solutions) pour financer le développement de DBI version 2 (écrite en Perl 6), dont l'API doit suivre celle de JDBC, jugée comme étant la plus pratique. L'un des besoins serait donc d'écrire un outil capable de transformer l'API Java en code Perl 6 équivalent.
» http://xrl.us/vg2u (groups.google.com)
Copyright © Les Mongueurs de Perl, 2001-2011
pour le site.
Les auteurs conservent le copyright de leurs articles.